Le contrat

Je veux mettre fin à mon contrat avant échéance, que dois je faire ?

La rupture du contrat avant son terme entraine des pénalités mentionnées dans les conditions générales de ventes. En effet, le gaz que vous n'allez pas consommer a déjà été acheté sur le marché par Gazprom Energy lors de la signature de votre contrat.
Si vous souhaitez mettre un terme à votre contrat d'approvisionnement avant son terme, contactez le service client par téléphone ou par email. Nous vous indiquerons la démarche à suivre et les coûts de rupture.

Je veux renouveler mon contrat, que dois je faire ?

Si vous souhaitez renouveler votre contrat Gazprom Energy, contactez le Service client par email (privilegié) ou par télephone.

Quand dois je renouveller mon contrat ?

Vous pouvez renouveler votre engagement auprès de Gazprom Energy à tout moment. Une nouvelle offre vous sera proposé en fonction de la situation du marché du gaz naturel lorsque vous le demandez. Celle-ci débutera à écheance de votre contrat actuel.

A quelle adresse dois je renvoyer mon contrat signé ?

Vous avez recu deux exemplaires de votre contrat signé par la poste. Vous devez absolument nous en retourner un exemplaire signé par vos soins à l'aide de l'enveloppe prépayé jointe. Celle-ci mentionne bien une adresse à Manchester, Grande Bretagne. Le courrier recommandé n'est pas nécessaire.

Qu'est le numéro de PCE dans mon contrat ?

C'est le numéro de votre Point de Comptage Estimation, votre adresse sur le réseau de gaz. Il apparait sur tout les documents où figure vos références.

Qu'est ce que la CAR dans mon contrat ?

La Consommation Annuelle de Référence. Elle nous est fourni par le gestionnaire de distribution du réseau. C'est votre consommation de l'année passée corrigé par un coeficient de temperature.

Qu'est ce que le Profil dans mon contrat ?

Le profil de consommation qui apparait dans votre contrat décrit votre consommation de gaz sur l'année. Plus votre consommation est lié au chauffage hivernal plus votre profil sera bas.

Qu'est qu'une "journée gazière" ?

Une journée gazière commence à 6h00 du matin le jour J et fini à 6h00 du matin le lendemain (J+1).

Qu'est ce que la CTA ?

La contribution tarifaire d’acheminement est fixée par arrêté du ministre de l'Energie au bénéfice de la Caisse Nationale des Industries Electriques de Gazières (CNIEG) afin de financer les retraites des employés des industries électrique et gazière.

Qu'est ce que le niveau de Tarif dans mon contrat ? (T1 à T4 et TP)

Dépend de l’option d’abonnement choisie pour l’accès au réseau de distribution. Il s’établit en fonction du niveau de consommation annuelle et détermine la fréquence de relève de votre compteur (sauf option contraire).

Comment sont determinées les charges d'Acheminement fixe ?

Le coût de l'acheminement du gaz sur le réseau de transport et sur le réseau de distribution est le même quel que soit votre fournisseur. Il est établi chaque année  par décret de la Commission de Regulation de l'Energie. Il evolue au 1er Avril (Transport) et au 1er Juillet (Distribution) ce qui impact vos factures.