La mise en service : la checklist pour ne rien oublier

Vous déménagez ou vous ouvrez un nouveau local commercial ? Pour profiter du gaz naturel, il va falloir procéder à la mise en service de votre compteur de gaz naturel ! Pas de panique ! Cela se fera simplement, il vous suffit de suivre pas à pas notre checklist pour ne rien oublier.

Avant tout, vérifiez si le local dans lequel vous vous installez est raccordé au réseau de gaz naturel. Cela se matérialise par la présence d’un compteur ! Si ce compteur est absent, vous devez raccordez le site au réseau… Gazprom Energy a publié un mini book à ce sujet, consultez-le pour tout savoir !

Si un compteur est présent dans votre nouveau local, la mise en service est suffisante pour pouvoir être fourni en gaz naturel.

Il existe deux cas de figure :

  • Si le local est toujours alimenté en gaz naturel
  • Si la fourniture en gaz naturel a été coupée

Nous mettons à votre disposition cette checklist de la mise en service pour que vous puissiez en un seul coup d’œil connaître toutes les étapes et surtout ne rien oublier. S’installer dans des nouveaux locaux est une grande étape et la mise en service du compteur de gaz naturel reste un incontournable dans vos démarches !

 

J'ai besoin de ma checklist !