Résumé d'un contrat gaz chez Gazprom Energy

Moins de 10% des français lisent leur contrat gaz ! Nous devions y remédier, nous en avons fait un résumé. Prenez ces 3 minutes qui vous permettront de comprendre votre futur contrat gaz.

Ce résumé du contrat gaz a valeur informative mais n’a pas valeur contractuelle. Seules les conditions générales et conditions particulières de vente conclues entre Gazprom Energy et ses clients ont valeur contractuelle.

1) Avant de signer avec nous

Vous devez être raccordés au réseau de gaz naturel ! C’est le gestionnaire de réseau qui s’en chargera pour vous.

Le gestionnaire de réseau va faire en sorte de relier votre point de consommation au réseau de gaz naturel. Ce compteur va nous permettre de savoir combien vous facturer ! La livraison du gaz dépend de votre gestionnaire de réseau jusqu’au compteur. Après, il vous appartient. Vous êtes responsable de votre installation de gaz après le compteur. 

Car comme il est dit dans la moitié des films de super-héros : un grand pouvoir calorifique implique de grandes responsabilités.

J'ai besoin d'être raccordé

2) Signer un contrat gaz

Votre contrat est définit par une durée et un prix du gaz, auxquels s’ajoutent les frais d’acheminements du gaz jusqu’au compteur ainsi que les taxes et contributions correspondant à votre consommation.

Bon à savoir: Si vous votre consommation annuelle est supérieure à 30 MWh/an, vous êtes engagés dès la signature de votre contrat et il n’est pas possible de se rétracter dans les 14 jours.

3) Pendant votre période contractuelle

Vous recevrez une facture par mois. Si vous avez la moindre question, vous aurez 30 jours pour nous le faire savoir.

Vous pouvez également obtenir toute sorte de réponses sur votre Espace Client ! Vous pouvez y retrouver vos factures, vos contrats, et suivre vos consommations… 

Vous pouvez également poser votre question directement sur notre Aide et contact. Nous avons listé les questions les plus fréquentes et en ajoutons de nouvelles chaque semaine, au fur et à mesure.

4) Quitter Gazprom Energy

Error 404

 

 

Quand vous vous engagez avec un fournisseur, ce dernier achète à l’avance sur les marchés les quantités de gaz qui vous seront fournies. Aussi, ces quantités de gaz sont “perdues” si vous quittez le contrat en cours de route. C’est pourquoi, en cas de rupture anticipée de contrat (même avant le début de fourniture, et hors cas de manquement contractuel du fournisseur), vous devrez vous acquitter de pénalités.

Vous voyez, on a mis les “petites lignes” en gros !

Pour résilier, il suffit de connaître sa date de fin de contrat pour nous envoyer 2 mois avant votre courrier de résiliation en recommandé à cette adresse (SERVICE CLIENT GAZPROM ENERGY - CS 50172 -  33503 LIBOURNE CEDEX)

 

5) S'informer

Chez Gazprom Energy, on met un point d’honneur à ce que nos clients comprennent ce qu’ils signent et pourquoi ils payent. Aussi, nous avons développé la source d’information sur le gaz la plus référencée en France : le MaGAZine ! N’hésitez pas à vous abonner à sa newsletter ! Nos clients sont les mieux informés de l'hexagone !

 

6) Vos données personnelles

Vos données sont en sécurité avec nous. Nous en avons besoin pour vous servir au mieux au quotidien. Vous pouvez à tout moment consulter ou rectifier ces informations en en faisant la demande ici.