Antoine

Antoine fait partie de l’équipe des Ingénieurs Commerciaux de Gazprom Energy France.

Antoine Blanquart Sales

Quand êtes-vous entré chez Gazprom Energy ?

Je suis depuis plus de 3 ans chez Gazprom Energy France en tant qu’Ingénieur Commercial.

Qu’est-ce qui vous a attiré chez Gazprom Energy ?

A l’origine, j’étais très attiré par le marché de l’énergie, d’où ma candidature. Ce qui m’a donné envie de continuer, c’est la culture de l’entreprise, complètement différente des autres groupes énergétiques, avec une réelle envie et de l’enthousiasme. C’est aussi le challenge de faire partie d’une équipe moteur, dans une start-up au sein d’un géant.

Comment démarrez-vous votre journée ?

Je commence toujours par la presse, je développe ma veille économique et concurrentielle, ce qui me permet de comprendre à la fois le marché mais aussi les enjeux de développement de mes clients. Ensuite, j’organise ma journée et priorise mes actions de la semaine.

Combien de temps consacrez-vous à vos clients ou interlocuteurs ?

 La journée entière … En dehors des réunions d’équipe, encore que, celles-ci sont organisées autour des besoins des clients.

Décrivez les projets dans lesquels vous êtes impliqué

Les projets de vente bien sûr ! Mais aussi la création ou l’amélioration et l’optimisation des outils IT en particulier. J’essaye d’apporter un feedback constructif sur l’organisation générale de l’activité. C’est primordial dans une start-up en pleine croissance et donc en perpétuel mouvement.

Quel est votre plus grand challenge professionnel actuel ?

Il y a certaines entreprises avec lesquelles j’aimerais beaucoup travailler et compter parmi mes clients. Ces entreprises ont des besoins complexes et savoir répondre à leurs attentes est déjà un challenge en soi. Mais savoir anticiper leurs besoins et surprendre mon acheteur avec de nouveaux services, c’est marquer un but !

Comment mesurez-vous la satisfaction de vos clients ?

Toute la partie suivi client a son importance : un client réceptif, c’est déjà un client qui m’accorde sa confiance. Et un client qui accepte de me rencontrer, c’est que nous partageons le même enthousiasme. Mais incontestablement, c’est le renouvellement du contrat le meilleur marqueur de satisfaction !