Patrick Zimmermann, Directeur de Supermarché Système U.

Ses besoins en gaz concernent le chauffage en région froide. Il se présente à nous :

 

« Patrick Zimmermann, âgé de 56 ans.

Je suis dans ce magasin depuis 2002. L’énergie est un poste important puisqu'on est dans une région qui est quand même relativement froide en Lorraine. Par conséquent, nous commençons à chauffer très tôt, pour finir très tard. Ma charge sur le chauffage augmentait d'année en année et par conséquent, j'ai demandé à mon opérateur de l'époque de revoir ses tarifs, chose à laquelle je me suis entendu dire « Ce n'est pas possible ».

Alors, après analyse des différents intervenants qui étaient au nombre de 3, nous avons décidé de retenir Gazprom Energy. Nous nous sommes aperçus qu'ils étaient les plus performants. Sur la première année, j'estime mon économie, mesurée d'ailleurs, de l'ordre de 20%. J’estime pour les années à venir que cette économie sera encore plus conséquente, 22 voire 24%. Un des avantages aussi de Gazprom Energy, c'est que sur ma consommation, je n'ai pas de minimum, ni de maximum. Chaque fois que j'ai une attente, chaque fois que j'ai une difficulté pour lire une facture, chaque fois que je vais rechercher un historique, il me suffit de passer un coup de téléphone et en règle générale sous 24h-48h maximum, une réponse nous est faite. C'est toujours personnalisé . On sait à qui on a affaire et d'année en année, on reconduit toujours les mêmes personnes. Je me sens accompagné, je me sens rassuré, je me sens sécurisé, je sais que j'ai pas de souci à me faire pour l'hiver futur. 

Aujourd'hui, voilà maintenant 2 ans que je travaille avec Gazprom Energy. Tant au niveau de mes historiques des factures, de mes délais de règlement, tout est conforme à ce qu'on avait conclu ensemble et défini sur le contrat . »