La molécule de gaz : une commodité que l’on va chercher à plusieurs kilomètres sous la terre et dont le prix est soumis au jeu de l’offre et de la demande sur les marchés. Coté sur toutes les grandes places financières, le gaz naturel est un combustible fossile consommé aussi bien par des industriels que des particuliers.

Le marché français de l’énergie évolue en faveur de ses consommateurs depuis son ouverture à la concurrence au début des années 2000… Mais il n’en reste pas moins complexe. C’est pour cette raison que Gazprom Energy a voulu ce magazine très didactique. Une approche décomplexée, simple et pédagogue d’un marché qui peut sembler austère.

Ce magazine est à destination des professionnels qui cherchent à piloter de la façon la plus efficace possible leur budget gaz. En plus d’informations sur la libéralisation du marché, nous vous donnerons des astuces pour réduire votre facture, changer de fournisseur, ou tout simplement mieux consommer.

Ce magazine sera aussi l’opportunité d’apprendre plus sur ce marché de l’énergie, et tout particulièrement sur celui du gaz naturel : technologies, innovations, décryptages des mécanismes du marché et des prix de cette commodité dont nous avons tous besoin… Des experts du domaine (producteurs, transporteurs, distributeurs, industriels, financiers, etc.) viendront aussi vous apporter leur expertise pour vous aider à mieux comprendre ce marché, et optimiser votre budget.

Enfin, vous pourrez trouver tout ce qu’il faut savoir sur les actus du marché de l’énergie et du gaz.

Et si des questions ou des zones d’ombre subsistent, n’hésitez pas à contacter nos équipes de rédaction à l’adresse suivante : laredaction@gazmagazine.fr ou en allant directement sur notre page contact.

Bonne lecture !