28 avril 2021

[Minibook] Comment financer vos travaux grâce aux CEE ?

Financer ses travaux de rénovation grâce aux CEE

Notre planète est impactée par notre consommation d’énergie et les problèmes liés à l’écologie préoccupent les populations du monde entier. En France, la Loi Pope lutte contre la crise environnementale en cherchant à réduire la consommation énergétique. Pour ce faire, elle permet la création des Certificats d'Économie d'Énergie (CEE). Mais qu’est-ce qu’un CEE ? Et comment en bénéficier ? Réponse dans un guide pratique signé Gazprom Energy !

Qu’est-ce qu’un Certificat d’Économie d'Énergie ? 

Les Certificats d’Économie d’Énergie incitent à la réalisation de travaux de rénovation pour améliorer la performance énergétique d’un bâtiment. 

Il s’agit en réalité d’une monnaie virtuelle délivrée après la réalisation de travaux. Ils permettent de justifier que les fournisseurs d’énergie respectent la limitation de la consommation énergétique en France. Ces certificats sont ensuite convertis en argent réel, par ces mêmes fournisseurs, et permettent à leurs détenteurs de financer les travaux réalisés

Cette aide financière, également appelée « Prime CEE », permet donc d’alléger le prix des travaux. Elle revient aux clients après la réalisation des projets de rénovation énergétique

Mais comment fonctionnent ces CEE ? Et comment en bénéficier ? Ce minibook est là pour répondre à vos questions. 

À lire aussi : Les CEE et la réalité du terrain

Au programme du minibook 

Dans ce guide pratique, vous trouverez toutes les informations nécessaires pour savoir ce que sont les CEE. Il vous accompagnera dans l’amélioration de votre performance énergétique et vous aidera à faire des économies de temps et d’argent.

Cet ebook est composé de 4 parties pour vous aider à comprendre ce dispositif des Certificats d'Économie d’Énergie et vous guider dans le financement de vos travaux de rénovation énergétique :

  1. Les CEE en quelques mots 
  2. Focus sur le fonctionnement du dispositif des CEE
  3. Comment bénéficier des CEE : suivez le guide en 6 étapes
  4. Les aides complémentaires aux CEE

Vous souhaitez réaliser des travaux et améliorer la performance énergétique de votre logement ? Avec les CEE, réalisez vos projets de rénovation à petit prix. Gazprom Energy vous accompagne ! Téléchargez dès maintenant le guide pratique « Comment financer ses travaux grâce aux CEE ? ». Pour cela, remplissez le formulaire ci-dessous.

Crédits : mindandy - Freepik

Recevez l'actualité du gaz et de l'énergie