17 décembre 2019

Comment choisir la meilleure offre de gaz pour votre copropriété ?

choisir son fournisseur de gaz de copropriété
En tant que gestionnaire de copropriété, vous serez amené à justifier vos choix dans la sélection de votre fournisseur de gaz de copropriété. Comme tout consommateur, les copropriétaires seront généralement sensibles aux différentes offres du marché. Il est ainsi important de choisir l’offre la mieux adaptée à votre copropriété avant de la présenter en assemblée générale (AG). Quels sont les critères importants à prendre en compte ? On fait le point.

Fournisseur de gaz de copropriété : la tarification au premier plan

Aucune surprise : dans le choix de votre fournisseur de gaz de copropriété, l’élément le plus important pour les habitants sera avant tout le prix. Tous les fournisseurs distribuent la même énergie, le facteur principal dans la sélection de votre partenaire énergétique portera essentiellement sur sa tarification. Plusieurs choix sont possibles : un prix de la molécule indexé (évolutif au cours du temps), ou une offre à prix fixe pendant 1, 2 ou 3 ans selon les fournisseurs. Nos conseils ? N'hésitez pas à demander plusieurs offres au même moment (le cours du gaz varie dans le temps). Une demande de devis dans les semaines précédant l’AG, permettra d’établir une présélection. Enfin, sélectionnez la durée de votre contrat judicieusement : plus le contrat s’étalera dans la durée, plus le prix sera élevé.

Un service client à la hauteur de vos attentes

En tant que gestionnaire de copropriété, il est important que votre fournisseur de gaz de copropriété présente son offre d’une manière simple et concise. Votre temps est précieux, la qualité du service client est donc essentielle afin de pouvoir gérer efficacement les problèmes pouvant survenir, notamment pour les syndics de copropriété. Votre fournisseur doit également connaître les dispositifs mis en place, tels que les CEE (certificats d’économies d'énergie), et de quelle manière ces derniers impactent votre facture.

Un savoir-faire irréprochable

Lors de votre choix de fournisseur de gaz de copropriété, vérifiez que votre interlocuteur sait de quoi il parle. Commencez par vous assurer qu’il connaît les 3 éléments de base composant votre facture de gaz : le prix de la molécule, le coût d’acheminement, ainsi que les taxes. Certains fournisseurs, plus transparents que d’autres vous détaillent automatiquement ce point. Votre fournisseur pourra également vous indiquer la localisation du service client (en France, ou externalisé). Enfin, un fournisseur d’énergie compétent se doit de vous donner une bonne visibilité sur l’évolution passée et future du marché de l’énergie, plus particulièrement pour le gaz naturel. S’il n’est pas en mesure de satisfaire ce besoin, passez votre chemin ! Vous l'aurez compris : un fournisseur d’énergie fiable se positionne avant tout en tant qu’expert. En vous fournissant les informations dont vous avez besoin, ils vous démontre ses compétences, et donc sa faculté à comprendre vos attentes et à vous proposer une offre adaptée à vos contraintes. Envie de demander un devis à Gazprom Energy ? Consultez le détail des offres de fourniture de gaz de copropriété !
Enquete_Professionnels_et_gaz_naturel

Participez à l'enquête : les professionnels et le gaz naturel

Prenez 5 minutes pour répondre à nos quelques questions !

Recevez l'actualité du gaz et de l'énergie