10 octobre 2019

[Checklist] Changer de fournisseur de gaz : les 10 pièges à éviter

changer de fournisseur de gaz naturel

Vous désirez changer de fournisseur de gaz naturel ? La démarche peut faire peur, mais elle n’est pas si compliquée que ça… À condition de suivre des étapes précises et de ne rien oublier. Pour vous y aider, les équipes du maGAZine ont créé une checklist récap’ qui recense tous les pièges à éviter. De rien !

Changer de fournisseur de gaz naturel : pour quoi faire ?

En tant qu’acheteur d’énergie, vous suivez de près l’évolution de vos dépenses et de vos consommations. Pour optimiser votre budget et réduire au maximum vos frais, deux facteurs sont à prendre en compte : le cours des énergies, mais aussi votre offre de fourniture de gaz naturel.

Pour suivre le cours du gaz naturel, pas de mystère, il faut lire nos analyses techniques mensuelles et s’abonner à notre newsletter Weekly. Mais en ce qui concerne votre offre de gaz, il faut vous demander : correspond-elle vraiment mes besoins ? Si ce n’est pas le cas, changer de fournisseur peut être la solution.

Comment ne pas se louper lors du changement ?

Pour vous assurer de bénéficier de l’offre la mieux adaptée à vos besoins, qu’ils soient volumétriques ou budgétaires, veillez à ne pas tomber dans quelques pièges au moment du changement de fournisseur. Nous en avons dénombré 10, et les avons compilés dans notre checklist récapitulative.

Oublier de lire ses conditions générales de vente, ne pas avoir vérifié la date de fin de son contrat en cours… Voilà des erreurs bêtes qui peuvent vous être fatales. Alors, pour assurer une transition en douceur, sans mauvaise surprise à l’arrivée, gardez-les en tête pour ne pas les commettre !

Convaincu ? Si vous souhaitez changer de fournisseur de gaz naturel, mettez toutes les chances de votre côté pour ne pas vous planter et assurer un retour sur investissement rapide. Les erreurs les plus bêtes sont parfois les plus lourdes de conséquences. Pour les éviter, téléchargez la checklist récap’ du maGAZine en remplissant les champs ci-dessous.

 

Enquete_Professionnels_et_gaz_naturel

Participez à l'enquête : les professionnels et le gaz naturel

Prenez 5 minutes pour répondre à nos quelques questions !

Recevez l'actualité du gaz et de l'énergie