17 septembre 2019

Gestionnaire de copropriété : 3 bonnes raisons d’étudier votre contrat gaz

copropriétés étudier son contrat de gaz naturel
Assemblées générales tardives, copropriétaires exigeants, contrats à renouveler… Le parcours d’un gestionnaire de copropriété est parfois semé d’embûches. Pour gagner du temps, vous pourriez être tenté de choisir un prestataire de gaz rapidement ? Grave erreur ! Voici 3 bonnes raisons de prendre le temps d’étudier attentivement votre contrat de gaz naturel.

Vous pouvez expliquer votre choix de fournisseur aux copropriétaires

Tous les consommateurs ont pris l’habitude de comparer les prix et de rechercher de meilleures alternatives. Vos copropriétaires aussi ! Pour mieux comprendre les prix, n’hésitez pas à solliciter votre prestataire : il est là pour répondre à vos questions. De manière générale, mieux votre fournisseur de gaz connaît vos besoins, et mieux il peut vous conseiller… Donc, pour bénéficier d’un service personnalisé, n’hésitez pas à le faire intervenir lors de votre réunion du conseil syndical, avant l’AG.

👍 Les astuces pour bien réaliser l’audit énergétique de votre copropriété 👍

Vous anticipez sur le prochain contrat de gaz naturel

En lisant attentivement votre contrat de gaz actuel, vous prenez de l’avance. Comment ça ? Déjà, vous prenez connaissance de la date butoir de votre contrat : c’est essentiel pour prendre les devants pour le suivant. Vous pourrez alors bloquer un créneau 6 mois avant cette date pour faire le point sur votre contrat en cours et vos besoins à venir. L’astuce pour bien vous organiser : faites coïncider la date de l’AG avec la date de prise de décision pour un nouveau contrat d’énergie. Vous aurez pris soin auparavant de faire réaliser quelques devis valables 3 ou 4 jours. Ainsi, vous aurez une décision effective dans les jours qui suivent.

🔎 AG de copropriété : quelle place pour l’énergie ? 🔍

Vous profitez de meilleurs tarifs

Bien connaître votre contrat de gaz en cours, c’est mieux préparer la négociation du prochain. L’actuel est-il adapté aux besoins de la copropriété ? Des nouveautés ou des travaux sont-ils à prévoir ? Avez-vous un tarif fixe ? Pour vous aider à répondre à ces questions, rapprochez-vous de votre prestataire de gaz. Ce sera également l’occasion d’évaluer sa capacité à expliquer, accompagner, conseiller… mais aussi sa disponibilité ! Vous voulez en savoir plus sur l’offre Copro de Gazprom Energy ? Demandez un devis et bénéficiez un tarif compétitif et d’un accompagnement dédié.
Enquete_Professionnels_et_gaz_naturel

Participez à l'enquête : les professionnels et le gaz naturel

Prenez 5 minutes pour répondre à nos quelques questions !

Recevez l'actualité du gaz et de l'énergie