28 juillet 2017

Calendrier des actualisations des éléments de votre facture de gaz naturel, téléchargez le vôtre

calendrier des actualisations de votre facture de gaz nature

Le prix du gaz naturel est régi par des nombreuses taxes et contributions. Pour comprendre ses variations, il est bien utile de maîtriser la nature de chacune des ces taxes, ce qu’elle permet de financer, la périodicité de ses évolutions, ses conséquences sur le prix du gaz… Pas simple de se souvenir de tout cela n’est-ce pas ? Pour vous simplifier la tâche, le maGAZine vous propose un calendrier des actualisations des éléments de votre facture de gaz naturel articulé autour des trois dates majeures de mises à jour réglementaires et fiscales : le 1er janvier, le 1er avril et le 1er juillet.

Télécharger votre calendrier des actualisations des éléments de votre facture de gaz naturel :

Pourquoi télécharger le calendrier des taxes du gaz naturel ? C’est le moyen le plus efficace d’avoir toujours sous les yeux les dates auxquelles les taxes et contributions du gaz naturel sont mises à jour, par l’État ou la Commission de régulation de l’énergie (CRE). Pour chaque élément, nous vous donnons quelques clés pour comprendre quelles dépenses elles recouvrent ou dans quel but elles ont été mises en place. Si vous souhaitez en savoir plus sur les taxes et contributions qui impactent le prix du gaz naturel, voici nos articles dédiés :

À noter : les taxes et contributions ne sont pas les seules à influencer le prix du gaz naturel. Certains drivers sont également à surveiller pour en comprendre les évolutions. Consultez notre infographie pour connaître les drivers majeurs du prix du gaz.

Pour aller plus loin…

Achat de gaz naturel : établir un budget et optimiser sa stratégie

Recevez l'actualité du gaz et de l'énergie