22 décembre 2016

[Génération Énergie] – Ze Charger

generation-energie-ze-charger
Sur le maGAZine, vous avez l'habitude de lire des sujets sur le gaz naturel, parfois sur l'électricité, mais également sur le nucléaire ou encore le charbon. Bref, nous aimons (parler de) l’énergie au sens large. Aujourd'hui, nous vous proposons un zoom sur la solution imaginée par Ze Charger !

Ze Charger, kézako ?

Aujourd'hui, qui peut encore clamer haut et fort qu’il peut se passer de son smartphone plus d’une journée ? Peu de personnes... En moyenne, nous consultons notre smartphone 221 fois par jour, selon une récente étude réalisée par Tecmark ! Notre principale crainte ? Ne plus avoir de batterie. C'est là que Ze Charger se propose d'intervenir. De quoi s'agit-il ? Tout simplement d'une nouvelle technologie de chargeurs sans fil qui permet de recharger son Smartphone en le gardant près de soi et de manière ultra rapide. ZeCharger est déjà disponible dans plus de 800 établissements qui reçoivent du public, des commerçants comme des entreprises (hôtels, salles d’attente, bars, restaurants, salles de sport, salons de coiffures, agences immobilières, cabinets d’avocats, centres d’affaires…). charge

Comment ça marche ?

Cette solution est déjà disponible pour les professionnels qui souhaitent proposer à leur clientèle une solution simple et rapide pour charger les smartphones. Grâce à l’application ZeCharger, disponible sous iOS et Android, les particuliers peuvent géolocaliser les lieux équipés à proximité. De multiples autres fonctionnalités sont disponibles (alerte faible batterie, inviter des amis, envoyer un avis…). L’offre ZeCharger inclut également tout un univers de services digitaux pour les établissements du réseau afin de leur permettre de communiquer de manière ciblée avec la communauté des utilisateurs, notamment via les réseaux sociaux. Avec près d’un million de téléphones déjà chargés par ce biais, cela promet d’être un beau succès. mobile

Pourquoi ça nous plaît ?

Parce que Ze Charger fait partie de ces solutions gagnant/gagnant :
  • Pour le particulier, c'est une façon simple et rapide de charger son smartphone, le temps d'un repas ou d'un verre entre amis par exemple.
  • Pour le professionnel, c'est un moyen d'attirer une clientèle supplémentaire, de renforcer son service client, d’accroître sa visibilité sur les réseaux sociaux et de communiquer en proximité avec sa clientèle De quoi faire des heureux !
Ze Charger, un produit qui vous inspire ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires, et à bientôt pour une nouvelle technologie sélectionnée pour la rubrique Génération Énergie ! Vous souhaitez en savoir plus sur ce dispositif innovant ? Rendez-vous sur le site de ZeCharger.

Source des pictogrammes : The Noun Project

Enquete_Professionnels_et_gaz_naturel

Participez à l'enquête : les professionnels et le gaz naturel

Prenez 5 minutes pour répondre à nos quelques questions !

Recevez l'actualité du gaz et de l'énergie