10 mars 2016

Energy Class Factory, c’est le 31 mars !

Energy Class Factory, c’est le 31 mars !
Le 31 mars 2016, la tour Cœur de la Défense à Paris accueillera la 7e édition d’Energy Class Factory. L’ambition de cet événement devenu une référence dans le secteur de l’énergie ? Proposer aux visiteurs des innovations et des conseils d’experts "pour économiser les énergies des process" dans les usines et les grandes infrastructures. Présentation.

Objectif réduction des consommations

Energy Class Factory a été créé dans un but : aider les industriels et les autres professionnels à réduire leurs consommations d’énergies. Pour cela, il mise sur un panel d’une soixantaine d’experts, dédiés aux enjeux de l’efficacité énergétique et hydrique. Ces experts rencontreront les acheteurs en énergies lors de rendez-vous programmés et personnalisés, et proposeront leurs solutions innovantes en réponse aux grands enjeux d’aujourd’hui et demain.

Une dizaine de conférences et ateliers

Energy Class Factory, ce n’est pas qu’un espace de rencontre entre acheteurs et experts. Le programme fait également la part belle aux ateliers et aux conférences. Citons notamment :
  • "Accompagner les entreprises dans la transition énergétique avec une solution biomasse durable et locale" ;
  • "Comment contrôler vos installations de gaz naturel et veiller à leur conformité ? ;
  • "ISO 50 001 : Découvrez les solutions innovantes pour vous accompagner dans la démarche" ;
  • "Solutions de télé-relève, logiciels de gestion énergétique, systèmes de mesurage, GTC : comment s’y retrouver ?"…
Au total, une dizaine de conférences sont prévues. Elles seront assurées par des acteurs importants du secteur, comme Sylvain Bordebeure de l’ADEME, Sylvain Loubieres d’ENGIE Entreprises et Collectivités ou encore Olivier Goujon, de la SOCOMEC. Vous y trouverez donc toutes les informations pour faire avancer vos réflexions et vos projets en matière de gestion énergétique. Les équipes Gazprom Energy seront également sur place pour répondre à vos questions et vous apporter des conseils.

L’Energy Class Factory en bref

Le 31 mars 2016 Tour Cœur Défense 110, Esplanade du Général de Gaulle - 92000 La Défense Invitation offerte dans la limite des places disponibles, puis 280 euros H.T. L’inscription comprend l’élaboration du planning de rendez-vous, l’accès aux conférences et ateliers, la remise du catalogue des participants et le cocktail déjeunatoire. Plus d’informations Vous n’êtes pas de la région parisienne ? Energy Class Factory aura également lieu à Lille et à Lyon en novembre et décembre prochains.

Prix du gaz historiquement bas

Que penser du prix indexé dans ce contexte ?

Recevez l'actualité du gaz et de l'énergie