22 septembre 2015

Congrès GAZELEC – Le meeting des décideurs de l’énergie

Congrès GAZELEC - Le meeting des décideurs de l'énergie
C’est le dernier événement de l’année que nous vous recommandions dans notre top 5, après l’E-world, le Congrès mondial du gaz, le salon Energy Time et l’Expogaz. Le congrès GAZELEC ouvrira ses portes à Paris du 13 au 15 octobre. 3 jours dédiés aux décideurs concernés par l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence. Si vous êtes un acteur du marché du gaz naturel, ce sont les journées du mercredi 14 et du jeudi 15 octobre 2015 qui vous concerneront - la journée du 13 étant consacrée au marché de l’électricité. C’est Olivier Shneid, un journaliste rompu à l’exercice de l’animation de conférences pour divers acteurs (la commission de régulation de l’énergie (CRE), le médiateur national de l’énergie, FNCCR, Les Échos...) du secteur de l’énergie, qui orchestrera les deux premières journées.

Mercredi 14 octobre - Une journée dédiée aux acheteurs en gaz naturel

Au menu de cette journée consacrée aux acheteurs de gaz naturel, 3 tables rondes, structurées autour de 3 grands axes.

Jeudi 15 octobre - Une journée dédiée aux ateliers pratiques

Jeudi 15 octobre, 3 parcours thématiques intéresseront les acheteurs de gaz naturel - le 4e axe étant spécifiquement destiné aux acheteurs d’électricité :
  • L’atelier acheteurs publics d’électricité et de gaz sera dédié à un panorama juridique de l’achat d’énergie, aux structures des contrats et prix de marché et à la préparation et gestion d’une consultation.
  • L’atelier acheteurs de gaz passera au crible tout le marché du gaz, au sortir des tarifs réglementés de vente : le dispositif d’accès au réseau, la méthodologie d’achat, les évolutions des offres…
  • Le dernier atelier s’adressera aux acheteurs confirmés bi-énergies. Un bilan des marchés européens de l’électricité et du gaz sera dressé, puis les grands principes d’une stratégie d’achat seront posés.
Infos pratiques : Du 14 au 16 octobre 110, esplanade Charles de Gaulle Paris, La Défense

Prix du gaz historiquement bas

Que penser du prix indexé dans ce contexte ?

Recevez l'actualité du gaz et de l'énergie