11 mars 2015

Les démarches à effectuer auprès de son fournisseur en cas de déménagement

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Au cours de son existence, votre entreprise peut être amenée à changer de locaux, pour s’installer dans une nouvelle ville ou une nouvelle région, ou parce qu’elle a besoin de davantage de place, pour accompagner sa croissance par exemple. Ces changements impliquent des démarches vis-à-vis de votre fournisseur de gaz. Un déménagement, c’est d’abord l’occasion de vous poser des questions sur votre approvisionnement en gaz naturel.

Vous souhaitez conserver votre contrat et simplement le transférer à votre nouvelle adresse

Rapprochez-vous de votre contact gaz naturel habituel, au plus tard 15 jours avant la date de votre déménagement, muni des éléments suivants :
  • les relèves de compteurs datées pour l’ancienne et la nouvelle adresse ;
  • le PCE (point de comptage et d’estimation) de votre nouveau compteur ;
  • le nom de l’ancien occupant.
Votre conseiller se chargera alors de faire les démarches pour vous auprès du gestionnaire de réseaux.

Vous voulez profiter de cet événement pour changer de fournisseur

Lancez vos démarches un peu plus de trois mois avant de quitter vos locaux. Après avoir résilié votre contrat en cours, vous pourrez alors mener sereinement votre appel d’offres pour trouver la solution la plus adaptée à la consommation de votre entreprise.

Vous connaissez la date de votre déménagement

Dès que la date de votre déménagement est fixée, vous devez mener 3 étapes indispensables :
  • Résiliez votre contrat auprès de votre fournisseur actuel en l’informant par lettre recommandée que vous souhaitez mettre fin à votre contrat à la date de votre déménagement. Vérifiez au plutôt le délai de résiliation indiqué dans votre contrat de fourniture ! Faites le nécessaire pour donner à votre ancien fournisseur les coordonnées du nouvel occupant pour que ce dernier reprenne le contrat et ainsi éviter ainsi des pénalités de résiliation. Faites bien attention, si vous ne résiliez pas votre contrat, vous serez redevable de l’abonnement et des consommations de gaz jusqu’à l’arrivée du nouvel occupant déclarée.
  • Effectuez la relève de votre compteur le jour de votre départ et communiquez-la à votre fournisseur.
  • Relevez le compteur à votre arrivée dans vos nouveaux locaux et transmettez cette information à votre nouveau fournisseur.

Retrouvez le détail des démarches à suivre !

Enfin, si vous vous installez dans des locaux qui ne sont pas encore raccordés au gaz, retrouvez les 6 étapes à suivre expliquées dans notre livre blanc.
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