Raccordement au réseau de gaz naturel : comment faire ?

Vous souhaitez raccorder votre local professionnel ou votre site au gaz naturel et vous ne savez pas par où commencer ? Chez Gazprom Energy, nous vous proposons de vous accompagner.

Choisir Gazprom Energy dès le début de son projet de raccordement au réseau de gaz naturel, c’est être pris en charge pour vous assurer que vos démarches seront simplifiées tout en bénéficiant d’une offre de gaz naturel compétitive. Si votre commune est raccordée au réseau, il serait dommage de s'en priver. Grâce à l'excellent pouvoir calorifique du gaz naturel et ses sources très diverisifée d'approvisionnement, le raccordement au réseau reste une solution idéale pour chauffer, cuisiner ou produire à grande échelle.

 

 

 


Vous souhaitez mener votre projet de raccordement étape par étape ?

Retrouvez toutes les démarches à suivre pour réussir le raccordement de votre site au réseau de distribution dans le livre blanc exclusif Gazprom Energy. 

Checklist, calendrier démarches, budget prévisionnel des travaux, conseils et astuces, modèle de lettre… Vous trouverez dans ce livre blanc tous les éléments nécessaires pour mener à bien de A à Z votre projet.

 

 

 

 

 

Obtenez votre livre blanc 

 

Faites le choix d’un interlocuteur unique et compétent

Que vous soyez déjà client ou à la recherche d’un fournisseur de gaz naturel, notre équipe est là pour assurer la prise en charge de votre dossier auprès du gestionnaire de réseaux de distribution. Vous n’avez plus qu’à aborder sereinement votre installation et vous concentrer sur votre activité.

 

Et s'il n'y a pas de raccordement de ma commune au réseau de gaz naturel ?

Si votre commune n'est pas raccordée au gaz de ville, il vous faudra alors contacter votre mairie ou le Gestionnaire de Réseau. Vous pouvez consulter la carte du réseau du GR.

 

Quel est le prix du raccordement ?

Souvent appelé "branchement au gaz", le raccordement au gaz naturel a un coût : compter entre 844€HT et 1245€HT pour un raccordement sans extension par GRDF, selon leur Catalogue des prestations 2019.

 

Accompagnez-moi !