La fin des tarifs réglementés, il est encore temps !

La Fin des tarifs réglementés du gaz naturel est passée. Mais il est encore temps de vous rattraper et de souscrire à une offre de marché. En clair, le marché du gaz naturel s’ouvre à la concurrence et tous les consommateurs professionnels sont invités à choisir un fournisseur.

Les Tarifs réglementés, qu’est-ce que c’est ?

Les tarifs réglementés du gaz naturel étaient des prix fixés par l’Etat, révisés chaque mois, avec un contrat type pour tous et un seul fournisseur historique.

Aujourd’hui, vous choisissez les offres de marché et négociez librement votre contrat auprès de plusieurs fournisseurs. Chez Gazprom Energy, vous pourrez économiser jusqu’à 15 % par rapport aux tarifs règlementés.


Qui est concerné ?

Les plus grands consommateurs comme le Grand Tertiaire et les Industriels sont déjà entrés sur ce marché libre depuis plus de deux ans. Depuis le 1er Janvier 2016, sont également concernés :

  • Les sites consommant plus de 30 MWh par an
  • Les immeubles d'habitation qui consomment plus de 150 MWh par an
  • Les entreprises locales de distribution consommant moins de 100 000 MWh par an

 

Que passe-t-il si je n’ai pas anticipé la date d’échéance ?

Vous êtes concerné et n’avez pas anticipé la date l’échéance ni n’avez pas encore souscrit à une offre de marché pour votre gaz naturel ? Alors, depuis le 1er Janvier 2016, votre contrat pro de gaz naturel au tarif réglementé a été basculé automatiquement en une offre transitoire (votre fournisseur de gaz naturel avait pour obligation de vous en informer en dehors de toute promotion commerciale) pour une durée de 6 mois par le fournisseur historique.

Si, à la fin de cette période, soit le 1er Juillet 2016, vous n’avez toujours pas souscrit à une offre de marché pour votre gaz naturel professionnel, il était prévu que la fourniture de gaz vous soit coupée. Mais le gouvernement a souhaité ne pas suspendre la fourniture de gaz et a préféré adopter l’affectation obligatoire à une offre de prix fixé par la CRE et largement majoré, espérant convaincre les derniers retardataires. Vous avez donc tout à gagner à changer de fournisseurs de gaz naturel pour votre entreprise. Il n’y a :

  • aucun frais à engager
  • ni même de délai à respecter,
  • ni démarche de résiliation à réaliser.

Il vous suffit juste de solliciter un fournisseur de gaz naturel proposant des contrats pour les entreprises et les professionnels. Plus de temps à perdre avant de payer votre gaz naturel trop cher ! 

Je demande mon offre de marché