Gaz Vert, l’engagement qui fait la différence

Faites coup double avec le gaz vert : engagement environnemental et différenciation marketing ! Que vous optiez pour la compensation carbone de tout ou partie de votre consommation, ou la certification d’origine renouvelable, vous positionnez votre entreprise comme un acteur responsable tout en renforçant efficacement la visibilité de votre action.

Comment ?

En abordant le sujet du gaz vert de façon transversale dans votre organisation. L’équipe de Gazprom Energy construit avec vous une stratégie unique de certification ou de compensation carbone, directement liée à votre activité, à vos projets, en France comme à l’international.  En étroite collaboration avec votre Direction Marketing, nous vous proposons toute une variété de produits qui peuvent accompagner votre communication sur le long terme, ou plus ponctuellement pour certains temps forts.

Trop d’entreprises n’engagent de projets de Gaz Vert que dans le but d’alimenter leur bilan RSE. Notre vision est que le gaz vert présente d’excellentes synergies avec votre métier, vos produits ou services.

Contactez-nous dès maintenant pour découvrir nos propositions détaillées de gaz vert.  

 

Certification ou compensation carbone : kesako ?

Le concept de « gaz vert » est parfois flou et utilisé pour définir plusieurs concepts différents. Ce qu’il faut retenir, c’est que le gaz vert regroupe deux concepts distincts qui peuvent être complémentaires : la certification de l’origine du gaz en amont de votre consommation, et la compensation des émissions de CO2 générées par votre consommation, en aval.

La certification d’origine renouvelable est un système de traçabilité du biométhane injecté sur le réseau. Le biométhane est issu de la récupération de déchets végétaux, ce n’est pas une ressource fossile. Cette ressource permet d’une part de valoriser des déchets jusqu’alors inutilisés, et de réduire l’exploitation de nos sols pour l’extraction de gaz naturel.

Les garanties d’origine sont des certificats qui correspondent à un volume de biométhane produit et injecté sur le réseau. La certification de sa consommation correspond donc à l’achat de garanties d’origine Biométhane, pour un volume donné. Cet engagement porte donc sur la source du gaz que vous consommez.

La compensation carbone : les émissions de CO2 liées à votre consommation de gaz naturel sont compensées à travers l'achat de crédits carbone.

Pour chaque kWh de gaz consommé, Gazprom Energy s’engage à compenser les émissions de CO2 en achetant des crédits Carbone auprès d’associations habilitées qui développent des projets responsables. Ceux-ci doivent permettre d’éviter des émissions de CO2, dans des proportions au minimum équivalentes aux émissions initiales du client.

 

Pour en savoir plus...

 

Le rôle de Gazprom Energy est de vous aider à définir une stratégie de consommation énergétique responsable pertinente pour votre entreprise, en arbitrant les produits à votre disposition et les volumes à considérer.

 

Avec notre offre gaz vert, l’énergie dépasse le statut de ressource pour votre entreprise.

Gazprom Energy vous accompagne sur vos projets de façon originale, impactante et économiquement efficace, au-delà du simple rapport RSE (Responsabilité Sociale de l’Entreprise).

Vous souhaitez en savoir plus sur notre offre  Gaz vert ? Contactez-nous pour aborder ensemble vos questions de consommation énergétique.