Gazprom Energy obtient la certification “Silver” par EcoVadis

26 août 2021

Nous sommes très fiers d’annoncer que, après des progrès significatifs sur nos initiatives RSE en 2021, Gazprom Energy a reçu la note “Silver” par EcoVadis, organisme de notation des fournisseurs sur leurs performances environnementales et sociales.

La certification “Silver” nous classe dans le top des 25% des 75 000 entreprises que EcoVadis a évaluées en 2021. Cette certification couvre 4 domaines : l'environnement, les droits de l’Homme et les droits de travailleurs, l’éthique et les achats durables. 

EcoVadis2021

 

“L’opinion mondiale concernant la durabilité et la RSE sont en train de changer et il devient de plus en plus important que ces philosophies soient au cœur des opérations de l’entreprise.” dit David Carroll, Manager Grands Comptes chez Gazprom Energy. Si le sujet a été une priorité pour notre organisation et pour nos employés depuis plusieurs années, nous savons qu’il est tout aussi important pour nos clients, partenaires et fournisseurs d’être assurés de travailler avec une entreprise responsable.

Le process de certification qui dure 6 mois, exige de Gazprom Energy de préparer une enquête exhaustive de les pratiques et opérations internes pour chaque domaine mesuré. Avec notre certification “Investors in People Gold”, c’est l’une des deux certifications majeures qui démontre notre engagement dans la responsabilité sociale de l’entreprise.  

C’est une une réussite majeure pour Gazprom Energy, mais nous pouvons en faire encore plus en termes de RSE. Pour cela, nous travaillons actuellement sur des plans qui montrent les contours de nos actions dans notre rapport EcoVadis, avec l’objectif d’améliorer nos pratiques RSE dans les prochaines années. 

De plus, pour atteindre cette certification, Gazprom Energy travaille actuellement sur la promotion de la durabilité chez ses clients en fournissant plus de produits énergétiques à faibles émissions de Co2, avec notamment des énergies renouvelables et des Garanties d’Origine.