La signature électronique, elle a tout pour plaire !

03 août 2017

Au cours des dernières années, la signature électronique a transformé les transactions commerciales. Simple, rapide, pratique et avec la même valeur légale qu’une signature manuscrite, cela serait dommage de s’en priver. Bonne nouvelle ! Chez Gazprom Energy, nous vous donnons la possibilité de signer vos documents contractuels de cette manière. Qui, que, quoi, comment ? On vous dit tout !

Qu’est-ce que la signature électronique ?

Comme son nom l’indique, la signature électronique est une technologie qui vous permet de signer de manière sûre et rapide votre contrat, sans nécessiter de signature manuscrite ni d’envoi papier pour valider votre achat. Depuis la loi n°2000-230, la signature électronique dispose en France de la même valeur légale et juridique que la signature manuscrite. Tout est dématérialisé et aucune installation préalable n’est nécessaire à l’utilisation de ce service. Youpi !

 

Concrètement, quels sont ses avantages ?

La signature électronique est de plus en plus utilisée par les entreprises. Pourquoi ? Parce qu’elle représente une solution plus sécurisée, plus flexible et plus simple pour la gestion de vos contrats.

Rapidité

En 4 minutes, top chrono, votre contrat est signé et envoyé. Seulement quelques clics sont nécessaires à l’opération. Vos délais de traitement sont considérablement raccourcis.

Mobilité

Accessible depuis un ordinateur, un smartphone ou une tablette, vous signez depuis tout type d’appareil, quand vous le souhaitez, où que vous soyez.

Sécurité

Sa dématérialisation vous garantit qu’aucun document ne sera perdu lors de l’envoi. Tous les documents sont automatiquement archivés, pour en assurer la préservation sur le long terme.

 

Comment ça marche ?

Pas besoin d’être diplômé d’un Doctorat en génie informatique pour maîtriser la signature version 2.0. C’est simple et intuitif :

Dans un premier temps, vous recevez par email le lien vers le contrat PDF et un code d’accès par SMS qui vous sera demandé pour accéder au document et garantir votre identité.

Puis vous suivez les balises et les instructions. Il vous suffit de cliquer sur « signer » pour apposer votre signature.

Le document est ensuite automatiquement envoyé à votre fournisseur pour signature.

Le contrat signé par les deux parties vous est renvoyé dans les 24h. Il est accompagné de la preuve juridique que le contrat a bien été signé, quand et par qui. 

 

Combien de temps est valable l’offre ?

Comme dans le cadre d’une signature de contrat de gaz naturel classique, l’offre est valable 2 heures. Au-delà, l’offre ne s’autodétruira pas (quoique…) mais vous serez averti par email et ne pourrez plus signer le document. C’est votre interlocuteur commercial qui vous recontactera.

 

 On ne plaisante pas avec la cyber sécurité !

Pour vous garantir un maximum de sécurité Gazprom Energy a choisi comme partenaire DocuSign, une référence en matière de signature électronique à valeur juridique. Son système est reconnu fiable et conforme :

  • Qualification PSCE (Prestataire de Services de Confiance Qualifiés) et référencement dans la « Trust List » européenne.
  • Conformité au règlement UE n° 910/2014 du 23 juillet 2014, appelé « eIDAS » (Electronic Identification and Trust Services)

 

La preuve en image ! 


Partagez cet article