Le Printemps des associations

30 mars 2016

Le printemps est arrivé avec de belles journées bien remplies pour Gazprom Export et son partenaire, l’ONG Home for the Future, qui ont organisé plusieurs événements dédiés à l’aide à l’enfance.

« La Journée des Crêpes à Pouchkine » a eu lieu le 12 mars 2016. Les enfants porteurs d’un handicap des orphelinats de Saint Pétersbourg, ainsi que les enfants de Gazprom Export et les enfants des salariées de l’entreprise partenaire, ont assisté à cet événement.

A peine un mois plus tard, le jour de l’Astronomie, un autre événement majeur associatif a eu lieu au Planétarium de Saint-Pétersbourg. Dédié au 55ème anniversaire du premier voyage dans l’espace de Youri Gagarine, plus de 250 enfants ont été accueillis par les héros de l’exploration spatiale avec qui ils ont pu échanger et se prendre en photo. L’événement a commencé par un spectacle de sciences dans le hall principale du Planétarium, avec un focus sur la mission de Youri Gagarine et sur l’histoire de de la navigation dans l’espace.

Atelier Home for the futur

Gazprom Export, en collaboration avec Home of the Future, a travaillé pendant plusieurs années sur des projets de soutien aux enfants orphelins, aux jeunes handicapés moteurs cérébraux et aux enfants défavorisés. Des programmes sociaux de divertissements sont organisés régulièrement et une aide à l’équipement éducatif ainsi qu’à l’ameublement des institutions pour les enfants invalides vient en complément.

 


Partagez cet article